vendredi 17 décembre 2010

Sea Wolf - White Water, White Bloom (album) : mauvais sang

"White Water, White Bloom" est le deuxième album du groupe américain Sea Wolf.
D’un style rock indépendant très similaire à Arcade Fire et à Bright Eyes, la musique du quatuor originaire de Los Angeles risque, avec d’aussi bonnes compositions en banque, de plaire à un public très diversifié et, souhaitons-le, de ravir même le cœur des critiques les plus exigeants.
Cette année, les membres de Sea Wolf ont eu la chance d’ajouter une corde à leur arc en participant à la bande-son du film The Twilight Saga : New Moon, aux côtés des groupes rock les plus influents de l’heure, dont Muse, Band Of Skulls, Grizzly Bear et Death Cab For Cutie.
Eric Dumais (emorageimagazine.com)

Ecoute intégrale de l'album ici



























Site officiel de Seawolf
MySpace de Seawolf

The Blakes (album) : viscéralement urbain

Originaire de Seattle, le premier album éponyme des Blakes sonne comme les Kinks ou les Who. Les compositions des Blakes qui combinent la puissance électrique à la magie de thèmes pop imparables cultivent un ton fougueux, énergique, racé, viscéralement urbain.
blogotheque.net





Écoute intégrale de l'album ici



























Site officiel de The Blakes
MySpace de The Blakes

lundi 13 décembre 2010

Eskmo : le must de l'avant-garde électro

Elles paraissent tellement loin les productions 'Drum'n Bass' extraites des doigts de Brendan Angelides dit Eskmo. Il a su faire murir son style, l'affiner au fil des années, et donner du poids considérable à ses sons pour aboutir à une cuisine plus sombre et qualitative, avec une prod impeccable. Ni vraiment grime, ni vraiment dubstep, avec ses breaks on pourrait éventuellement le situer entre Noisia et James Blake, c'est en tout cas une pointure inévitable du moment.
Et bien figurez vous que ce jeune homme, non content d'avoir signé chez les influents Planet Mu ou Warp ces derniers temps, se paie le luxe de sortir une galette chez Ninja Tune en octobre prochain ! Bah voyons !
thxhighlighters.blogspot.com

Ecoute intégrale de l'album ici






Téléchargez le single "Come Back" ici

Plus d'infos sur Eskamon, projet initié par Eskmo + Amon Tobin, ici

Site officiel de Eskmo
MySpace de Eskmo 

lundi 6 décembre 2010

Floating Points Ensemble - Post Suite : de la soul dans un sompteux écrin !

Le label Ninja Tune est très fier d'annoncer la sortie, le 13 décembre, du premier enregistrement du Floating Points Ensemble.
Le single 2 titres a été enregistré par l'Ensemble aux légendaires studios Abbey Road pour la célébration du vingtième anniversaire du label.
Sam Shepherd alias Floating Points n'a pas cessé d'étonner le monde de la musique électronique depuis son premier disque auto-produit en 2009. On sait moins qu'il a reçu une formation classique qui s'est lâchée lors de l'écriture, la composition et les arrangements du  Floating Points Ensemble. Le groupe de 16 musiciens accompagné pour l'occasion de la chanteuse électro-soul Fatima et dirigé par Shepherd a récemment remporté la "Best Maida Vale Session" aux "Worldwide Awards" de Gilles Peterson.
Le résultat est somptueux et soul, la voix de Fatima Bramme Sey flottant littéralement au-dessus des cordes, des percussions et du Fender Rhodes de Shepherd.
Une belle "suite" musicale qui confirme le rôle de Sam Shepard en tant qu'acteur clé de la musique britannique moderne.


Plus d'infos ici
MySpace de Floating Points Ensemble