lundi 19 septembre 2011

Emika - Emika (album) : une suavité féroce

A ces amazones en guerre contre la routine, il convient d’ajouter l’Anglo-Tchèquo-Berlinoise Emika, dont l’album Emika dévisse avec une suavité féroce les rouage de l’electropop.

Fille de l’Europe par excellence, d’origine tchèque, Emika est née en Grande Bretagne. Après avoir trouvé ses marques dans une Bristol qui découvrait le Dubstep, c’est aujourd’hui à Berlin que la jeune productrice s’est exilée, travaillant là bas en tant que concepteur sonore. Englobant les différentes expériences musicales qu’elle a pu vivre lors de son périple, Emika se démarque des autres acteurs de la scène électronique en proposant un univers plutôt sombre, à mi-chemin entre Dubstep et minimale allemande (...)
Emika (l’album) est une perle noire travaillée avec soin, quoique très homogène et à caractère monochrome, ce premier opus fourmille de détails et de petites attentions. Chaque nouvelle écoute révèle une découverte et la minutie apporté à cet ensemble pousse l’auditeur à réitérer mainte fois l’expérience.
Définitivement accrocs à Drop the Other, nous n’en avons pas moins apprécié le stroboscopique 3 Hours qui ouvre l’album ou encore cet étonnant Credit Theme qui le clôture dans une atmosphère gymnopédienne, sur un piano tout ce qu’il y a de plus classique (...)
Un élégant premier album qui sort largement du lot des productions actuelles. Il ne reste plus qu’à attendre le 26 octobre 2011 au Batofar pour confronter le studio à la scène (...)
Label : Ninja Tune – Sortie : octobre 2011
Via adnsound.com



Remix du single "Pretend" avec un gros coup de cœur pour  le travail fouillé de Brandt Brauer Frick Dj expérimental berlinois, en vidéo ci-dessous avec son orchestre !





Écoutes intégrales :
EP "Pretend/Professional Loving" ici
Album Emika ici 
Single "Drop The Other" ici

Page Ninja Tune de Emika
MySpace de Emika

Aucun commentaire: