mardi 24 mai 2011

Toddla T - Take It Back : NInja goes dancefloor

Il flotte donc sur l'Angleterre un parfum de revival, comme si la réponse à la bitchy pop américaine passait nécessairement par un retour aux sources de la musique urbaine anglaise, celle qui a fait les beaux jours des raves et la réputation du Royaume Uni comme leader de la scène club durant toute la décennie 90s. Si ça continue comme ça, on vous nous déterrer Fatboy Slim dans deux mois. En tout cas, nostalgie ou pas, ce titre est une tuerie.
boulevarddeshits.blogspot.com
"Take It Back" est le premier single extrait de Watch Me Dance, prochain album de Toddla T.

Écoutez le remix de Dilllon Francis ici




MySpace de Toddla T
Site officiel de Toddla T

mardi 10 mai 2011

Austin Peralta - Endless Planets : du jazz psychédélique

Agé de vingt ans à peine, le jeune pianiste Austin Peralta affiche déjà un palmarès de vétéran. (...) Les concerts partagés avec Chick Corea, la contrebasse tenue par Ron Carter sur son précédent album, le Cinematic Orchestra en guest sur celui-ci… Au-delà de l’élégant et impressionnant name-dropping, se ressent le plaisir de jouer et de mêler les notes. On ne débusque pas ces noms-là à la tchatche…
Pas d’esbroufe donc : Austin Peralta joue un jazz exigeant et d’une grande maturité. Au point de bluffer Flying Lotus qui signe ce troisième album sur son label Brainfeeder, et s’affirmer comme un futur grand. Un de ceux capables d’oser ; oser les envolées bop, les dérapages contrôlés, les descentes hasardeuses et les silences où on le guette tapi dans l’ombre, à attendre le moment juste. Et cette justesse est incomparable, au-delà de la virtuosité, finalement convenue.
Stéphane Andrieu (www.m-la-music.net)

Écoute d'extraits de l'album ici

MySpace de Austin Peralta
Site officiel de Austin Peralta