vendredi 5 août 2011

Mexican Institute Of Sound : Mextronica


Ex-président d'EMI Mexico, le DJ Camilo Lara peut se vanter de posséder une imposante collection de quelque 45 000 disques. S'il n'a pas reçu de formation particulière, le musicien ne se gêne pas pour bidouiller avec des synthés et des samplers. Il prend l'habitude de préparer des mixtapes pour ses amis à partir d'une liste de matériaux sonores foisonnante. Qualifiés de pastiches par leur auteur, ces montages ludiques mettent en valeur des pans de culture mexicaine tombés dans l'oubli. Après avoir créé  Mexican Institute of Sound en 2005, Lara s'attaque à la preparation du disque Méjico Máxico, qui paraît l'année suivante. Pour Piñata (2007), il fait appel à des membres de Fantastic Plastic Machine et Babasónicos. Soy Sauce voit le jour en 2009.
montrealjazzfest.com




MySpace de M.I.S.
Site officiel de M.I.S.

Emika - Pretend/Professional Loving : berlinoise et minimale

Nous espérions un album, à la rigueur un Ep mais c’est encore avec un nouveau single, pardon un double single qu’Emika sera de retour dans nos bacs à partir du 5 septembre !
Voici donc Pretend et Professional Loving, deux titres qui marquent une fois de plus l’attachement de la productrice d’origine allemande pour la scène electro minimale berlinoise. Electro Dub éthéré Pretend nous plonge à petit feu dans un délire hypnotique soutenu par une rythmique tellurique presque cardiaque, tandis que Professional Loving se drappe de sonorités dubstep plus langoureuses gorgées de sub-basses plus épaisses que jamais.
Que serait un maxi sans sont lot de remixes, 3 au total dont deux de Pretend avec un gros coup de cœur pour le travail fouillé de Brandt Brauer Frick Dj expérimental berlinois, en vidéo ci-dessous avec son orchestre !



Écoutez des extraits du EP ici
Écoute intégrale le 5 septembre sur deezer

"Drop The Other", précédent single ici

MySpace de Emika