mardi 31 juillet 2012

Letherette - Letherette :

Originaires des Midlands et amis d'enfance, Rich et Andy ont formé Letherette à la fin des années 2000 histoire de s'occuper quand il ne devenait plus crédible de traîner sur des vélos pour passer le temps. Ils ont commencé à se faire un nom à partir de 2010 avec une série de EP sur Ho Tep Records et quelques remix bien sentis. Repérés par Ninja Tune, ils y sortent ces jours-ci leur premier album à l'orientation house. En lieu et place des années 80, le duo s'inspire plutôt de toute la vague house qui s'est inspirée des années 80 (et en particulier de Discovery des Daft Punk). Letherette réussit ainsi l'exploit de s'extirper du piège du kitsch et du fluo inhérente à l'époque, pour n'en conserver que la fraîcheur, le funk, et évidemment le disco. Constamment propulsé par une rythmique ronde, les cuts ultra précis côtoient des nappes chaleureuses, des synthés guimauves et des solos de guitare interminables pour un résultat aussi jouissif que pointu. Il suffit de fermer les yeux pour se retrouver dans les rues de Miami à siroter un cocktail par une soirée agréable, et sans avoir à porter un short rose bonbon, et la tignasse de Hasselhoff. Un régal.
rateyourmusic.com

Écoute intégrale de l'album ici
 




Single D&T ici
Vidéo

Pages web de Letherette :
Ninja Tune

mardi 10 juillet 2012

Slow Club - Paradise : pop démesurée

Si la pop attrape-coeur de Charles Watson et de la troublante Rebecca Taylor, brise toutes velléités de mauvaise humeur en une fraction de seconde, elle avance aussi sur un fil ambigu, excelle dans l’art de la ballade trompe l’oeil (Never Look back, Hackney Marsh) et dans celui de transformer, comme Arcade Fire, de calmes rivières en crues torrentielles par de savantes incantations et percussions tribales (If We’re Still Alive, The Dog).
Sur ce second album, ces Anglais de Sheffield  rendent la soie rugueuse (You, Earth or Ash) et électrisent par leurs épopées pop démentes, dont Where I’m Waking et Two Cousins, qui devraient bientôt faire de nouveaux adeptes. Bienvenue au (Slow) Club.
Ondine Benetier (lesinrocks.com)

Écoute intégrale de l'album ici


Vidéo du nouveau single Beginners avec Daniel Radcliffe (Harry Potter au cinéma), tournée au Faltering Fullback à Finsbury Park, Londres, en une seule prise .



Vidéo du single "Two Cousins"



Pages Web de Slow Club :
Site officiel
Moshi Moshi Records
Facebook

mardi 3 juillet 2012

Amy Winehouse - Halftime : temps partiel

Halftime, un joli titre qui n'est pas sans nous rappeler un certain Nas, ami de Amy Winehouse, morceau qui aurait pu être produit par Salaam Remi si il ne l'avait été par Large Professor.
Et Salaam Remi n'est jamais trop éloigné de Nas, donc de Amy Winehouse, bref, on s'arrange comme on peut pour vous dire que cela ne nous étonne pas d'entendre un nouvel extrait de l'album posthume de la chanteuse, Lioness: Hidden Treasures, intitulé Halftime, produit par Salaam Remi.
Passées ces considérations philosophiques, après Like Smoke ... avec Nas, on peut dire que ce morceau nous a franchement emballé, pour ne pas dire plus.
Il y a tout sur et dans ce morceau; une voix bien sûr, mais aussi et surtout une atmosphère, un décor, une, non, des émotions qui vous prennent et ne vous lâchent plus.
20minutes-blogs.fr

Halftime est un titre de 2002, coécrit par Amy Winehouse et Finian Greenall, alias Fink du label Ninja Tune.
A la batterie, on y entend Questlove des Roots, avec qui Amy projetait de monter un groupe de jazz.




Alborosie, chanteur de reggae et producteur italien, nous gratifie d’un très bon remix de "Halftime" :
Amy Winehouse Feat. Alborosie Halftime Video Remix

Charley Bickers - Our Frail Hearts : souffle au coeur

Musicien et producteur indépendant, Charley Bickers est sur le point de sortir son premier album, "Our Frail Hearts", enregistré avec Nick McCabe, le talentueux guitariste de The Verve.
Quand il n'est pas occupé à faire de la musique, Charley écrit un livre pour enfants ou parcourt le Vietnam à scooter pour soutenir une fondation d'aide aux handicapés.
Loin d'être en rébellion contre la "music industry", il pense au contraire qu'elle lui a permis d'exprimer librement sa créativité. Récemment, il a fui Londres pour s'installer au bord de la mer, à Brighton, une ville en pleine effervescence musicale.
Son premier album lui a pris 5 ans à réaliser. Tout a commencé simplement dans sa chambre à faire des démos, un processus dont les limites ont forgé le son et le style du disque. Il y a, dit-il, une beauté inexplicable à l'instant même de la création, que le plus sophistiqué des studios ne peut reproduire.
Ses chansons ont mûri tranquillement, sans aucune pression ni influence extérieure. C'est seulement lorsqu'il eut fini d'écrire "Our Frail Hearts", qui allait donner son nom à l'album, qu'il a enfin pris conscience d'avoir accompli son oeuvre.
Ont aussi collaboré à cet enregistrement Fyfe Dangerfield, chanteur de son groupe favori The Guillemots, Si Jones, bassiste de The Verve et Davide Rossi membre de Goldfrapp et arrangeur de cordes pour Coldplay.





Pages Web de Charley Bickers :
Site officiel
MySpace