Toutes Peines Confondues, le nouvel album de Sylvie est sorti le 14 septembre.
En lancement de sa tournée, l'artiste a donné un concert plus intimiste que de coutume à l'Olympia devant un public enthousiaste et chaleureux, surpris de voir notre Johnny national la rejoindre sur scène pour un duo émouvant.
"… Sylvie Vartan semble elle-même en liberté quant à son identité musicale, après des dizaines de millions d’exemplaires vendus de centaines de chansons depuis ses débuts glorieux en 1961. Alors, curieusement, on ne finirait pas d’énumérer les nouveautés de ce disque, tant dans les collaborations que dans le fait qu’elle signe maintenant une partie de ses musiques comme celle, magnifique, d’Une lettre d’amour.
Mais les fidèles ne seront pas déçus : sous la photo de pochette signée de Pierre et Gilles, c’est bien Sylvie que l’on retrouve, avec sa voix au glamour un peu mat, à peine plus installée dans les graves que d’habitude. Et toujours la même manière de se tenir à distance de tout pathos trop flagrant, d’échapper au romanesque par une sorte de quant-à-soi têtu. Toujours star, toujours fidèle aux attributs de la légende" (RFI Musique).
Eileen, la fondatrice de French Fried Music, est particulièrement fière d'être l'éditrice des deux chansons de l'album composées par Sylvie elle-même, en collaboration avec Eric Chemouny pour les paroles : L'Amour Avec Des Sentiments, supplique d'une fille des rues, et Une Lettre d'Amour, "la seule chose qu'il reste quand le spectacle est terminé".
L'album inclut aussi une chanson écrite par Carla Bruni, qui a fait l'objet d'un buzz, mais que Sylvie interprète simplement pour sa qualité artistique.
Ecoute des titres représentés par French Fried Music ici
Site Officiel de Sylvie Vartan
Interview de Sylvie dans Têtu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire