mercredi 10 juillet 2013

The West - In Low Light : Disco Dance ensorcelée

Plongeons dans l’Underground Music avec l’excellent premier album de The West intitulé In Low Light.
Seattle, ville de mélomanes par excellence mais cimetière oublié. Eh oui, rappelez-vous de Hendrix, Cobain et consort… Bastion du label Indie Sup Pop Records, le patelin de l’état de Washington compte non seulement une grosse scène qui perdure malgré ses drames mais jouit de certains groupes résolument bons. C’est le cas de The West, qui mêle un son indie rock pêchu et des claviers dance rock à en user les semelles de vos baskets sur le dancefloor d’un club Underground.
Imaginez The Smiths faire un enfant à The Whip… Ou l’inverse. The West, c’est avant tout un groupe qui lâche des riffs indie rock qui bronze sur des mélodies synthétiques ultra 80′s, sous couvert de rythmes dance endiablés. "It Was Disco And It’s Over" rappelle clairement l’œuvre de Joy Division et du groupe de Morrissey. Une sorte de témoignage au nom d’une new wave qui revient de plus en plus sur le devant de la scène musicale actuelle. "Don’t Make A Sound" groove comme c’est pas permis et la présence de la basse sur "Another Story" prend un malin plaisir à vous abimer la nuque, de la même manière que "You Won’t" absorbe votre énergie.
Encore un groupe à suivre de prêt. Comme quoi, les britanniques ne façonnent pas toute la scène musicale indépendante, loin de là d’ailleurs…
leblogonthewall.wordpress.com

Écoute intégrale de l'album In Low Light ici


Pour accompagner la sortie de leur nouvel album, The West ont lancé une souscription pour financer la production du clip du titre "It was Disco and it's Over" :




Pages Web de The West :
Site officiel


Aucun commentaire: