Britannique, Charlie Jones est bassiste, auteur et producteur. Il a tourné et enregistré avec notamment Robert Plant (ex Led Zeppelin), Siouxsie Sioux et la chanteuse Alison Goldfrapp.
Love Form est son premier album : une vision singulière, sensuelle et d'une grande musicalité.
Parmi ses influences, Jones cite autant ses souvenirs d'enfance - les sons produits par les craquements d'un bateau ou les dimanches passés à écouter les vinyles de jazz et classique de son père - que les grands maîtres de notre temps, de Messiaen à Miles, de Bernard Hermann à Barry White.
Le choix des musiciens qu'il a réunis en dit long sur le soin avec lequel Charlie a réalisé cet album remarquable. On y trouve la grande harpiste écossaise Ruth Wall, Johnny Baggot au piano, collaborateur de Portishead et Massive Attack, Alison Goldfrapp en siffleuse de service, et pas moins de 4 percussionnistes de haut vol.
Jones a privilégié la performance live, souvent enregistrée en une seule prise, garantie sans samples, boucles, synthés et manipulation numérique d'aucune sorte. Les sons électroniques sont générés par l'équipement vintage de Charlie, après une mise en chauffe d'au moins 8 heures.
Le résultat ressemble à la bande-son d'un film encore à imaginer.
Pages Web de Charlie Jones :
Site officiel
Facebook
Twitter
Soundcloud
Dog Day Press
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire