Fort du succès de ses deux précédents albums, Biscuit For Breakfast et Distance And Time, Fin Greenall, mieux connu désormais sous le nom de Fink, revient avec un 3ème album sublime, un nouveau petit chef d'oeuvre de blues folk !
Il fut un temps - pas si éloigné que cela - où Fink était Dj. Espoir prometteur d'un trip-hop jazzy, originaire de Bristol, le jeune homme avait même signé un premier album electro sur le fameux label Ninja Tune. Critiques encourageantes de la presse, tournée des dancefloors à travers l'Europe... jusque là, tout paraissait normal.
Et puis, surprise ! Fink a alors présenté Biscuit For Breakfast, petite perle folk, à Ninja, du jamais vu dans l'histoire du label ... Le jeune homme se décide en effet a prendre un tournant radical en se lançant dans un mélange subtil de folk, de blues et de soul. En abandonnant les samples et les platines, il a permis à sa voix, parmi les plus singulières, de s'épanouir pleinement.
Avec Sort Of Revolution, Fink reste fidèle à ses principes et privilégie un style épuré et intimiste.
amazon.fr.
Ecoute intégrale de l'album ici
Contre toute attente, le titre de Fink "Sort Of Revolution" a été utilisé sur la bande-son de la série TV "Stargate Universe" :
MySpace de Fink
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire