lundi 31 janvier 2011

Lanu - Beautiful Trash feat Megan Washington : plus belle qu'une poubelle

Le label "Tru thoughts" fait saliver pour son premier single 2011 en sortant d’entrée de jeu un joker long comme le bras : Lance Ferguson (aka Lanu), leader des affolants Bamboos australiens qui montre là son talent de producteur / arrangeur.
"Beautiful Trash", avec la star australienne Megan Washington au chant annonce "Her 12 faces", un album prévu qui s’éloigne du funk roots des Bamboos pour souffler une pop glissante, pas si loin de Feist ou The Do.
Stéphane Andrieu (m-la-music.net)

 “Beautiful Trash”, premier gros single de l'album de LANU est déjà programmé à l'international sur les stations BBC Radio 2 et 6 Music au Royaume Uni,  FIP et Nova en France, Triple J (Australie) et KCRW (USA),

Ecoute intégrale de l'album "Her 12 Faces" ici





  Beautiful Trash feat. Megan Washington (Natural Double Remix) by LANU


MySpace de Lanu
MySpace de Megan Washington

Plus d'infos ici et

vendredi 28 janvier 2011

Andreya Triana - Far Closer (EP) : loin des yeux…

Après avoir travaillé avec Flying Lotus, Theo Parrish, Mr Scruff et Bonobo, Andreya Triana a tracé son voyage musical, un voyage dont l’album “Lost Where I Belong” est la chronique et sur lequel on retrouve des morceaux phares comme “A Town Called Obsolete” ou “Far Closer” que les auditeurs de FIP ou Radio Nova connaissent bien.
Cet album révèle les capacités et les talents d’Andreya : beauté et émotion enveloppées dans une soul à fleur de peau. 


Pré-commande et remixes ici

"Far Closer" EP ici





Autres clips video :
"Lost Where I Belong"
"A Town Called Obsolete"

Ecoute intégrale de l'abum ici

Site officiel de Andreya Triana
MySpace de Andreya Triana

En concert à La Machine du Moulin Rouge (Paris), le lundi 7 mars, à 20h

Spokes - Everyone I Ever Met : une belle rencontre

Spokes ou la première excellente surprise de 2011. « Everyone I Ever Met », le premier album de ce quintet mancunien, est à priori assez éloigné de ce à quoi le label Ninja Tune nous avait habitués jusqu’ici. Pas de trip-hop ou de bidouillage électronique. Spokes délivre un disque indie-pop raffiné, classieux, aux mélodies et aux chœurs célestes. Bien que la formation cite Kate Bush ou Neil Young comme inspirations principales, « Everyone I Ever Met » évoque principalement Arcade Fire et, surtout, My Latest Novel. L’écriture et la manière dont les chœurs sont dispensés rappellent d’ailleurs à plusieurs reprises le magnifique « Wolves » de leurs cousins écossais. Alternant longues plages atmosphériques et petites ritournelles pastorales, Spokes propose une œuvre introductive en tous points irréprochable. Le quintet a trouvé le juste milieu entre la légèreté des mélopées et la complexité de leurs arrangements. Des arrangements quasi post-rock.
« Everyone I Met » a de grandes chances d’être l’un des disques incontournables de 2011. musiczine.net/fr























Spokes - 'We Can Make It Out' (Yppah Remix) by Ninja Tune & Big Dada

MySpace de Spokes
Plus d'infos ici

Stateless - Matilda (album) : électro mélodique

Pour son second album, Stateless signe avec Ninja Tune et prend une tournure plus électronique, un versant glissant et parfaitement maitrisé. Une électronique fascinante et organique, en forme de no man’s land dans lequel évolue un groupe hors des sentiers battus.
Ombrageuse, orageuse, tempêtueuse, toute la gamme des émotions météorologiques se presse dans cette utilisation raisonnée de l’électronique, qui bascule des sons lourds et denses du dubstep aux échos cristallins et diffus.
Dans ce cadre très ouvert, Stateless peut tout se permettre y compris des invités raffinés, le Balanescu Quartet - aussi à l’aise ici que dans ses relectures de Maria Tanase ou Aphex Twin – et Shara Worden, la sublime voix de My Brightest Diamond, qui apportent un sursaut d’âme à un album déjà bien peuplé. "Matilda" est évidemment l’un des personnages, dit Chris James, mais il y en a d’autres, Maria, Ariel, le Diable, les Asassins, NGB, l’Outsider, Junior et d’autres qui ont tous leur rôle à jouer dans ce grand tableau." Un tableau à la Bosch, avec ses seigneurs et ses créatures, ses paysages changeants et fantasques, tour à tour inquiétants ou apaisés.
Stéphane Andrieu (m-la-music.net)

Pour le clip du single Ariel, le studio de design Field a enregistré une chorégraphie improvisée du combat d'Ariel, à l'aide de la technologie "motion capture", et a produit une époustouflante animation numérique du paysage sonore électronique.





















MySpace de Sateless
Plus d'infos sur Stateless sur ce post

lundi 24 janvier 2011

The Heavy - What You Want Me To Do? : eh ben va voir "The Green Hornet" de Michel Gondry

"What You Want Me To Do?" titre extrait de l'album "The House That Dirt Built", du groupe The Heavy, est utilisé sur la bande-annonce du film de Michel Gondry "The Green Hornet" (Le Frelon Vert), premier blockbuster du bricolo français exilé à Hollywood.



Et ce n'est pas tout !
Toujours extrait du même album, les titres "How You Like Me Now?" et "Short Change Hero" sont utilisés respectivement sur les bandes-annonce des comédies "Dilemma" et "Faster".

Plus d'infos ici

The Death Set - Slap Slap Slap Pound Up Down Snap : chui vener, yo !

Le premier single officiel de Michel Poiccard, le très attendu nouvel album de The Death Set, est sorti. Ca s’appelle Slap Slap Slap Pound Up Down Snap, et c’est à peu près l’effet que ça fait au cerveau.

Dans un registre que l’on pourrait arbitrairement baptiser hystéro-punk, le trio de New York pose assez sévèrement ses attributs sur le comptoir. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. La vidéo qui accompagne le titre n’allait forcément pas faire dans la dentelle: virée en camion, masques de tigres, explosions en tous genres et une magnifique session de skate les bijous de famille à l’air, tout y est.

Notez que le titre Yo David Chase! You P.O.V. Shot Me In The Head! (avec un featuring de Diplo) est collé au bout. On ne sait pas vraiment pourquoi, hein.
Thomas Rozec (the-drone.com)



Plus d'infos ici et

NInja Tune XX : le documentaire de l'évènement

Le show qui s'est tenu à Londres pour les 20 ans de Ninja Tune a été l'un des plus grands événements que le label ait organisé. Dans trois salles voûtées, plus de vingt artistes ont fait danser toute la nuit plus de deux mille fans.
NTSH London ont filmé les performances et interviewé les artistes tout au long de la soirée, et ont monté ce  documentaire que nous vous présentons en avant-première- un regard qui explique pourquoi Ninja Tune existe depuis 20 ans, et n'a pas terminé son aventure.
Réalisation : Joey Marsh, NTSH London



Plus d'infos ici

lundi 10 janvier 2011

Amon Tobin - Lost and Found : objets trouvés

Extrait de la compilation Ninja Tunes XX vol.5.
Un titre où se mêlent à merveille sons organiques et électroniques, l'une des plus belles réalisations d'Amon Tobin.
buzzendirekt.blogspot.com



Plus d'infos sur Amon Tobin ici