La nouvelle galette de chez Ninja Tune a vu le jour début janvier. Nouvel album depuis plus de 11 ans (le dernier en date étant Kaleidoscope), DJ Food composé de Strickly Kev (graphiste ultra actif au sein du label, qui a notamment réalisé le très beau cover de l’album) et d’un collectif de djs revient pour un opus riche et varié.
Néanmoins, il n’y a pas vraiment de grande nouveauté dans cet album, puisqu’il est en fait composé du meilleur de la trilogie d’EPs qui a précédée la sortie de The Search Engine. Mais pour ceux qui n’avaient jamais écouté les morceaux, il est difficile de cantonner cet opus ultra éclectique dans un genre particulier…même si on retrouve un esprit très rock (psyché voir garage parfois) sur un grand nombre de morceaux.
Bref, une très bonne découverte pour ceux qui ne connaissaient pas ce pilier du label anglais, peut être une déception pour les fans. Un des moyens les plus sûrs de tomber directement sous le charme des productions du groupe est d’écouter le morceau « Giant » (dont la version est ici inédite, moins expérimentale que l’originale mais avec une bassline juste démente, et la voix de Matt Johnson (ex The The) qui nous enchante dès les première notes).
soundsofcreation.fr
DJ Food - 'GIANT' (Album Edit) feat. Matt Johnson by Ninja Tune
Écoute intégrale de l'album ici
Page Ninja Tune de DJ Food
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire