jeudi 7 novembre 2013

Mason Jennings - Always Been : culte aux USA, inconnu ici !

Chanteur-compositeur américain, Mason Jennings combine l'acuité du poète, la combativité du protest singer et un éclectisme musical sous influence rock. Avec pour résultat une notoriété grandissante sur la scène acoustique et un véritable culte de la part de ses fans, alors qu'il écoulait plus de 30 000 exemplaires de ses deux premiers albums et jouait à guichet fermé, sans l'aide publicitaire d'une major.
Minnesota, du nom de l'état où il vit, est son neuvième album : des chansons folk-pop, catchy et poignantes, qui surfent sur les thèmes existentiels du passage à l'âge adulte.
"Always Been", son nouvel album, sort en novembre 2013. Plus root et chaleureux, il se dit inspiré par le son live du Buena Vista Social Club et du groupe The Pines.
Alors que ses précédents albums ont été enregistrés en pleine nature, lui-même jouant la plupart des instruments, pour celui-ci il a voulu mettre l'accent sur le chant, la guitare et le "jouer ensemble", et s'entourer d'une bande de gars qui pouvaient faire ça. Résultat : un album mélodique qui respire le plaisir de jouer.
"Lonely Street" est la première chanson. "Je l'ai écrite presque d'une traite, elle a jailli comme ça, et je pense qu'elle donne le ton et l'élan à ce nouvel album".











"Hearts Stop Beating" : de l'amour ! (extrait de Minnesota, 2011) :



Clip de "Witches Dream", premier single de l'album Minnesota (2011) ici

"City Of Ghosts" en version live (album "Live At First Ave.", 2010)
Clip de "Fighter Girl", extrait de l'album "In The Ever" (2008)

De son album Century Springs (2002), mention spéciale au titre  "Sorry signs on cash machines" qui, passé une gouleyante intro au piano, s'impose comme un hit potentiel.

Pages Web de Mason Jennings :
Site officiel
Faceboook
Youtube

Aucun commentaire: