Alex Pfender et Noah Dietterich de yOya se sont rencontrés à l'âge de 10 ans dans l'Oregon, en jouant des morceaux de Huck Finn et Tom Sawyer dans une comédie musicale de leur école. Ce fut le début d'un partenariat qui a surfé sur les influences du folk et de l'électronique. Résultat : le nouveau EP du duo, Go North, sorti sur le label Professor Music.
Aboutissement d'une évolution en douceur de Nothing to Die, leur précédent album (2010), le nouvel EP a un son un peu plus posé et texturé. Sur Go North, les chansons fusionnent avec perfection folk acoustique et beats électroniques. On peut y reconnaitre les influence de Paul Simon, Joni Mitchell, The Tallest Man On Earth, The Dodos, Radiohead ou Animal Collective.
Se réveiller, échapper à la routine, aller au fond des choses, c'est ce dont il s'agit dans Go North, façonné par des voyages à travers la côte ouest. Inspiré par les feux de forêt en Californie, le synthé chatoyant et la mélodie implacable de "I’ll Be The Fire" emmènent l'auditeur dans un voyage évoquant l'amour fou. Sur "King of Nothing", plus acoustique, les influences folk du duo s'épanouissent sur des paroles abordant la solitude et l'éloignement.
En 2011, les médias de Los Angeles ont qualifiés yOya de l'un des "meilleurs groupes non signés à Los Angeles" dans la rubrique "artiste à suivre".
Écoute intégrale de l'album ici
Pages Web de yOya :
Site officiel
Facebook
Bandcamp
epk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire