vendredi 21 août 2015

MITSKI - RÉVÉLATION INDÉ

Récemment signée en édition chez The Royalty Network (représenté en France par French Fried Music), cette jeune "singer/songwriter" surprend sur un premier album étonnant de maturité sorti en fin d'année dernière, Bury Me At Makeout Creek.


Depuis la sortie de son album, Mitski a fait un petit bout de chemin et connu un début de reconnaissance internationale. 
Entre autres, les prestigieux sites spécialisés Pitchfork et Stereogum et même le NME ne tarissent pas d'éloges à son sujet, vantant l'équilibre parfait entre des compositions à fleur de peau, la voix habitée et chargée d'émotions et ce son de guitare puissant et saturé, unique en son genre. Seule ou en tournée avec Cent Waters, Speedy Ortiz ou les Screaming Females, Mitski commence doucement mai surement à remplir les salles partout où elle se produit et à gagner l'attention des médias nationaux. Ainsi John Caramanica du New York Times a qualifié l'un de ses concerts de "cathartique".
Dans les mois qui viennent, Mitski devrait sortir un nouvel album et continuer à repousser les limites de sa musique, à mi-chemin entre ampleur cinématographique et intimisme radical. A suivre de très très près.




La page facebook de Mitski
Le site officiel de Mitski

Aucun commentaire: