Rick Estrin est l'un des meilleurs harmonicistes de blues contemporains. Un disciple des plus grands souffleurs noirs du passé ; et tout particulièrement de Little Walter et Sonny Boy Williamson II.
Il s’est forgé une solide réputation auprès de ses pairs et des passionnés du blues. Rick a aussi une forte personnalité. Sa dégaine est très personnelle : les traits du visage découpés au couteau, la mine patibulaire, les fines moustaches, toujours vêtu de costumes d'une autre époque. Il est devenu le leader des Nightcats, en 2008. Dès 1976, ce combo était considéré comme un relais vivace et talentueux du Chicago blues urbain. Ce qui s’est traduit par la confection d’une bonne douzaine d'albums, tous publiés sur l'un des plus prestigieux labels de la Cité des vents, Alligator, une écurie créée et toujours conduite par Bruce Iglauer.
Rick est soutenu par un excellent backing group. En l’occurrence le
Danois Chris ‘Kid’ Andersen à la guitare, Lorenzo Farrell à la basse et
occasionnellement aux claviers ainsi que J. Hansen à la batterie. Estrin
et ses acolytes sont de bons compositeurs et ils ont signé les douze
plages de ce ‘mauvais virage’! Rick est un brillant lyriciste. Il est
ainsi responsable de textes originaux qui décrivent des situations
prêtant souvent à sourire.
Tous les titres détaillés sur musiczine.net
Rick Estrin and the Nightcats ont reçu 3 nominations pour les "2013 Blues Music Awards" : "B.B. King Entertainer Of The Year", "Band Of The Year" et "Instrumentalist Of The Year - Harmonica".
Kid Andersen est nominé pour le titre de "Gibson Guitar Guitarist Of The Year".
Site officiel
Alligator
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire