lundi 9 août 2010

Faithless : Scandalous (single)

Créé dans la mouvance du Trip Hop britannique, la quatuor Faithless doit toutefois sa notoriété à la vague eurodance des années 90, qui leur avait alors permis de placer sur les ondes leur hymne Insomnia. Mais au delà du beat de discothèque et des mélodies accrocheuses, Faithless se sert généralement beaucoup dans le Hip Hop cher à Maxi Jazz, leur leader vocal, un cinquantenaire dont la seule vue inspire sagesse et charisme. C'est sa voix et son flow qui, bien souvent, apporte de la profondeur aux sonorités électro-industrielles de ses compères Rollo et Sister Bliss, et leur permet de traverser les générations sans s'alourdir de rides.
Ceux qui aiment Faithless pour ce côté Trip Hop risquent toutefois de rester sur leur faim avec ce nouvel opus dûment intitulé The Dance. Les sons électro prennent largement le dessus sur l'aspect jazzy et rap qui caractérisait ses prédécesseurs, formant ainsi une galette dédicacée aux clubs, tandis que la présence de Maxi Jazz se fait moins ressentir. Si la qualité est toujours de mise, cette aspiration élargit l'accroche Faithless au grand public (...).
lefil.skynetblogs.be

"Scandalous" en bonus track est un morceau électro-pop très enjoué et une nouvelle fois mené de main de maitre par Maxi Jazz

Aucun commentaire: