The Ettes, trio au suffixe féminin formé en 2004 à Los Angeles avec l'apport d'un tiers masculin, ont essentiellement fait connaître leur rock'n'roll garage sur scène, notamment en Europe, avant d'entrer petit à petit dans le gotta du genre à Nashville, ville mythique de l'histoire du rock à la mode country. Lieu où ils résident depuis trois ans et qui leur a permis de faire des rencontres d'importance en assurant les premières parties de la tournée des Black Keys (2008), des Kings Of Leon (2009) et des Dead Weather plus récemment.
A la suite de ces expériences notables, ils nous délivrent un cinquième album empli de vigueur et de plénitude sonore avec le retour de leur producteur fétiche Liam Watson (Elephants des Whites Stripes et le premier The Kills).
Le passé est salué avec une belle prestance dans ce Wicked Will où ce rock garage à la sauce actuelle n'a finalement pas d'âge. Les Ettes ont simplement réalisé un album tout aussi sexy que percutant qui met en valeur leur talent à composer et à jouer. A son écoute vous pouvez taper du pied avec vos boots, The Ettes vous l'assurent indirectement, elles sont bien faîtes pour marcher rock'n'roll un bon bout de temps.
Marc (albumrock.net)
Écoute intégrale de l'album ici
Clip du single "Teeth" :
Album "Do You Want Power" (2009)
Trois instruments, des compositions très simplement mémorisables, une voix féminine qui rocke et groove ferme, de la simplicité, il n’en faut pas plus pour avoir un excellent album de rock garage contemporain. C’est catchy à souhait. Pop à point.
Une perle aussi intimiste qu’explosive.
Vidéo de "No Home" ici
Écoute intégrale de l'album ici
Album "Shake The Dust" (2006)
Le son y est cradingue comme il se doit et la voix acidulée et percutante à souhait. C'est simple, frais, direct et suffisamment moderne pour rendre dépendant tous ceux qui ouvrent grand les oreilles.
Écoutez "Ghosts" ici
Écoute intégrale de l'album ici
Vidéo de "I Get Mine", extrait de l'album "Look At Life Again Soon" (2008) :
MySpace de The Ettes
Site officiel de The Ettes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire