lundi 17 septembre 2012

The Soft Pack - Strapped : brûlots punk

Moins débraillés mais toujours jouissifs, les Américains gagnent en finesse.
"Je joue de la guitare comme un gamin de 13 ans qui se masturberait cinq minutes avant que le bus scolaire arrive", se marrait Matthew McLoughlin à la sortie du premier album de The Soft Pack. La comparaison était plutôt bien trouvée tant le jeu du guitariste possédait cette fougue tout adolescente, erratique, la chemise bien rentrée dans le pantalon. Le disque n'en manquait pas non plus : les Soft Pack y crachait leur venin, un garage frénétique né sous le soleil de San Diego, leur ville d'origine, mais rêvé dans les rades les plus crades de la Grosse Pomme.
Trois ans après, les Américains aux têtes de gendres idéaux ont fait un peu de nettoyage. Les riffs crasseux ont été remplacés par des synthés eighties (Bobby Brown) et un saxophone ultraprésent et étonnamment tolérable (Captain Ace, Oxford Ave.). Le ménage n'est pourtant qu'apparent car lorsqu'on soulève le tapis, la saleté et les cadavres de bouteilles sont encore là, discrètement planqués dans cette voix d'éternel branleur et guitares qu'on gratte compulsivement (Chinatown).
L'esprit punk est toujours présent, il a simplement mis une belle cravate d'apparat.
Ondine Benetier (Les Inrockuptibles n°881)

"Strapped" leur deuxième album est sorti le 1er octobre en France.
A peine plus de 2 ans après la sortie de leur premier album éponyme et leur premier passage à Paris pour le festival des Inrocks, le groupe entame avec un brio exceptionnel leur transition vers la surf music. Sous le sable, le cambouis (ou vice versa) : jamais la route du garage à la plage n’aura été aussi ensoleillée. The Soft Pack sera en tournée française début 2013.
fnac.com

Écoute intégrale de l'album ici


Saratoga” et "Tall Boy", les 2 premiers singles, sont en écoute ci-dessous.




Écoutez "Tall Boy", le deuxième single du nouvel album "Strapped' ici


Écoute intégrale de "The Soft Pack", l'un des meilleurs albums de l'année 2010 ici



Video à voir  ici


Sites Web de The Soft Pack :
Site officiel
MySpace
Facebook

Plus d'infos ici et interview ici

Aucun commentaire: