lundi 12 août 2013

Capsula - Solar Secrets : il n'y a pas que le tango !

Capsula, trio de garage rock, se sont formés à Buenos Aires en 1998.
Au croisement du psychédélisme sud américain de Os Mutantes et de groupes obscurs des sixties trouvés sur des compilations douteuses, ils revendiquent une double passion pour le glam rock britannique (le nom Capsula fut choisi en hommage au Space Oddity de David Bowie) et les groupes de proto-punk américain comme le Velvet Underground ou les Stooges.
Le chanteur et guitariste Martin Guevara, le bassiste Coni Lisica, et le batteur Oscar Alvarez ont sorti leurs trois premiers albums sur La Nena, le label indie local.
Les meilleurs titres des albums Sublime (1999), Yudoka (2000) et Ultimo Fragmento (2001) ont été compilés sur leur anthologie Capsula (2002), qui a servi d'introduction au groupe à une époque où leur style impétueux de rock'n roll rétro faisait un tabac, dans le sillage des Hives ou des White Stripes.
Quittant Buenos Aires pour Bilbao, Capsula signent avec le label indie espagnol Discos Liliputs et sortent leur quatrième album Songs & Circuits fin 2006. Rising Mountains suit en 2009 sur le label BCore Disc.
Encore quelques galettes et en 2013, le groupe présente un nouveau recueil de chansons intitulé Solar Secrets, enregistré à Lexington avec le légendaire producteur Tony Visconti qui vient d'achever The Next Day, premier album studio de Bowie depuis une décade. Inébranlables dans leur admiration pour le maître, Capsula exultent à l'idée de travailler avec Visconti. L'excitation est réciproque : "Capsula, c'est du sérieux avec une grande musicalité et des chansons faites pour durer. J'ai hâte de travailler avec eux" dit-il.
Avec Visconti à la barre, Capsula expérimente. Les fans reconnaitront leur son : riffs flamboyants, rythmique martelée et refrains catchy.







Vidéo live du titre "Dark Age" au studio de la radio KEXP (8 mai 3013) :



Écoutez leur précédent album "In The Land Of Silver Souls" (2011) ici

Pages Web de Capsula :
Site officiel
Facebook
Bandcamp
Youtube

Aucun commentaire: