mercredi 16 octobre 2013

Danny Brown - Old : confusion existentielle



















En août dernier, le chanteur américain avait menacé Fool's Gold (label de A-Trak) de mettre en ligne la totalité de son album, tant il était frustré qu'il soit achevé et que ses fans ne puissent l'écouter. La fuite n'aura finalement pas eu lieu : à un semaine de sa sortie officielle, Old est désormais disponible à l'écoute.
Danny Brown s'est tardivement fait un nom dans le milieu du hip-hop (il est actif depuis 2003), mais aujourd'hui plus rien ne semble l'arrêter. Avant de se mettre à la musique, le jeune artiste était dealer de drogues dans les rues de Détroit. C'est sans doute pour cela qu'on a l'impression que Old est une grande fête en 19 pistes, où tous les débordements sont autorisés.
Annoncé comme la relève du rap, Danny Brown a effectivement sorti l'artillerie lourde sur son troisième album. "Dip" annonçait déjà la couleur entre rap, hip-hop et musiques électroniques. On adore "25 Bucks" en collaboration avec Purity Ring.
Old sort le 8 octobre chez Fool's Gold Records. Ecoutez l'album dans son intégralité ci-dessous. Danny Brown sera de passage à Paris le 1er novembre sur la scène du Pitchfork Music Festival Paris.
Lionel Nicaise - tsugi.fr
 



Deezer






Pages Web de Danny Brown :
Site officiel
Facebook
Pichfork

Aucun commentaire: