mardi 15 octobre 2013

Gabby Young & Other Animals - The Band Called Out For More : tutoyer les étoiles

"In Your Head" reprend les choses là où le précédent opus les avait laissées, mais en montrant déjà une intention claire de faire danser le public en ajoutant une touche "années folles" à l'ensemble. Ce que ce titre met en évidence et qui se confirmera au fil de l'écoute, c'est le côté choral des chansons : tout le monde participe, ce qui donne aux morceaux un aspect très enjoué, comme sur le refrain de "Goldfish Bowl", avec une bonne humeur a quelque chose de communicatif. Même si la voix de Gabby Young est l'un des principaux atout de cette musique, on ressent donc particulièrement le travail du groupe.
Après que "Walk Away" ait enfoncé le clou, "Male Version of Me" est le premier morceau calme à faire son apparition. Loin de briser l'élan des premiers titres, il envoûte par sa simplicité et sa mélancolie, faisant un peu écho au formidable titre "We’re All In This Together" sorti trois ans plus tôt.
Sur ce disque tout semble donc réussir à Gabby Young qui ne se prive rien, et elle aurait bien tort de le faire. Les bonnes idées qui n'étaient parfois pas totalement exploitées sur le précédent album le sont ici, ce qui montre le chemin parcouru par ce groupe qui se démarque par sa totale indépendance artistique et musicale. C'est un véritable OVNI sur la scène anglo-saxonne. Une œuvre extrêmement lyrique dont le titre même rend hommage au travail collectif ("The Band Called out For More"). Totalement décomplexée, Gabby Young semble a aujourd'hui décidé de tutoyer les étoiles, et c'est tellement bon qu'on n'a pas envie d'en redescendre.
starsareunderground.free.fr

Écoute intégrale de l'album ici





Pages Web de Gabby Young & Other Animals :
Site officiel
Facebook
Love Love Films
Pledge Music

Aucun commentaire: