mardi 2 avril 2013

Charlie Parr : the real deal

Charlie Parr : un type, une guitare (parfois un banjo ou un résonator) et un pied dans la tombe : tel se décrit Charlie Parr, avec son folk-blues authentique.
Venu de Duluth, Minnesota, Charlie enregistre dans une grange ou un entrepôt, en mono et généralement en solo, des disques de folk-blues rugueux, de style Piedmont, quelque part entre Dave van Ronk, Greg Brown et Woody Guthrie.
Pas d'effet de style ni de snobisme là-dedans, juste l'incarnation parfaite de ce que les Américains appellent "the real deal".
Ce type vit et chante sans esbroufe et ça s'entend dans ses compositions où suinte la misère humaine — vieillesse, solitude, regrets — et parfois quand même une once d'espoir et d'amour.
Si l'autre face de l'Amérique ne vous effraie pas, courrez écouter Charlie Parr et son folk-blues authentique. Pour une fois que cet adjectif n'est pas galvaudé...
Ostraf






"1922 Blues" Vodaphone :



Bande-son très réussie sur le très cinématographique film publicitaire pour les couteaux Gerbert (USA), d'après le titre "Ain't No Grave" :




Pages Web de Charlie Parr :
Site officiel
Facebook
HDMG

Aucun commentaire: